Directmatin.fr – Les Étoilés Solidaires

2012-06-directmatin
Eric Guérin sera l’un des chefs qui mettra ses talents au service des associations.

C’est au cours d’un dîner prestigieux que l’association La Baule Cap Coeur entend délivrer un message de soutien aux enfants de Colombie et d’ailleurs. Ce soir, dans la somptueuse villa Ker Souveraine, surplombant la Baie de La Baule (Loire Atlantique), un repas de charité réunira quatre chefs étoilés de la région, Guillaume Brisard, Eric Mignard, Eric Guérin et Philippe Vétélé, le chef pâtissier Crhistophe Roussel, et près d’une centaine de  convives.
Les fonds récoltés
iront aux enfants handicapés de Bogota soutenus par La Baule Cap Coeur, ainsi qu’à l’association La Chaîne de l’Espoir, aidant des enfants malades des pays pauvres à venir se soigner en France.

Aider les enfants handicapés
«L’association La Baule Cap Coeur est née d’un voyage en Colombie il y a sept ans, où j’ai rencontré Lucia Medina, qui soutient les enfants handicapés dans des foyers d’accueil, confie Loic Pasquet, fondateur de l’association. J’ai alors décidé de la soutenir et j’ai créé dès 2007, une vente de t-shirts, parrainée par Eric Cantona». Avec les 500 euros récoltés, l’association a pu financer la mise en place de chauffages à l’Hogar de Cascia, foyer de Bogota accueillant une cinquantaine d’enfants. Les opérations des
années suivantes, notamment grâce aux spectacles du comédien Marc Jolivet, ont permis de récolter au total plus de 11 000 euros, utilisés à la rénovation du foyer. «Après trois années de spectacles de charité, j’ai décidé d’organiser un rendez-vous culinaire et de soutenir aussi l’association nationale, La Chaîne de l’Espoir», ajoute Loic Pasquet. Pour ce soir, dix places sont encore disponibles, à 180 euros le menu.

www.directmatin.fr le 31 mai 2013