Samedi 18 août, l’humoriste sera en spectacle à Atlantia, à La Baule, au profit de l’association La Baule Cap Coeur.
Cela fait huit ans que Loïc Pasquet, le président de La Baule Cap Coeur, et Marc Jolivet se connaissent. De cette amitié est née une idée, faire rire pour aider les enfants. L’association vient en aide aux jeunes de la fondation « Hogar San Francisco de Asis – Hogar santa Rita de Cascia de Bogota », qui s’occupe d’enfants handicapés abandonnés, âgés de 4 mois à 21 ans. Depuis trois ans, l’humoriste est le parrain de l’association et se produit tous les ans en spectacle sur la Presqu’île guérandaise. Tous les profits sont reversés pour ce projet. Marc Jolivet, amoureux de la Presqu’île, n’a pas hésité une seule seconde à donner un coup de main. « Cela s’est fait tout naturellement. Loïc m’a demandé et j’ai dit oui tout de suite », explique-t-il. « Je connais bien la région. J’y ai mes habitudes.
J’aime venir y faire du sport, me promener dans les marais salants, à Pen Bron et sa côte sauvage. En hiver, j’y viens me ressourcer : écrire pendant la journée et aller au restaurant le soir, ce mélange de ville et d’océan me plaît », ajoute-t-il. Après le succès du spectacle de l’année dernière, l’humoriste revient avec un show à la fois artistique, théâtral et musical. « Je vais exagérer avec mon humour bien à moi et les responsables de l’association, qui vont monter sur scène, vont me charrier. Je vais faire du « global-local » et aborder des sujets comme le temps, les riches, avec notamment un radar pour riches. En somme, des sujets qui concernent les gens », sourit-il.
Le sauveur de Marc Jolivet. Samedi 18 août. 21 h. Atlantia, La Baule. Billetterie et réservations auprès de Loïc Pasquet au 06 31 48 60 41 ou de l’office de Tourisme 02 40 24 34 44. Tarif : 20 €.
Audrey CHAMPIGNY – OUEST FRANCE